Ma rétrospective 2018 – Partie 2

Marichou A.L Photo & Art Audrey Lafitte photographieAprès vous avoir partagé mes 5 premiers moments forts de l’année 2018, voici la suite tant attendue (ou pas).

Pour revoir la première partie c’est ici.

Tout au long de l’année, j’ai mis en place un petit rituel. J’écoutais chaque jour 30 minutes d’affirmations positives suivis d’un peu de méditation si nécessaire. J’ai découvert Louise Hay et ça m’a beaucoup aidé à mettre de l’ordre dans ma vie. Je ne pensais pas que les affirmations positives pourraient avoir un tel impact et que je finirai vraiment par en intégrer certaines à ma vie. Et je sais qu’à chaque baisse de morale, de doute ou de stress il me suffit de faire u séance et je suis reboostée. Si cela vous intéresse vous pouvez les écouter sur youtube. Et je vous recommande le livre Transformer votre vie de Louise Hay.

« Ce que nous pensons de nous-mêmes deviendra notre réalité. Je suis persuadée que nous sommes tous entièrement responsable de notre vie, du meilleur comme du pire. Chacune de nos pensées pose les jalons de notre avenir. Et toutes nos expériences sont le fruit de nos pensées et sentiments. Nos pensées et nos paroles créent nos expériences.

Nous créons nos situations, mais reportons la faute sur d’autres en cas d’insatisfaction. Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car « nous » sommes les seuls à gérer notre pensée. Nous créons nos expériences et notre réalité, avec les personnes qu’elle inclut. Si nous parvenons à rendre notre pensée harmonieuse et équilibrée, il en ira de même pour notre vie.

L’univers soutient entièrement chacune de nos pensées et croyances

En d’autres termes, notre inconscient accepte tout ce que nous choisissons de croire. Cela signifie que ce que je pense de moi et de ma vie deviendra ma réalité. Et notre choix de pensées est illimité. » Extrait du livre Transformer votre vie de Louise Hay (Chapitre 1 – Page 17)


Marichou A.L Photo & Art Audrey Lafitte photographie

Après avoir réussi à réfréner mes angoisses dans les transports, elles sont revenues en force en mai/juin. J’étais fatiguée de me battre contre ça, je ne me voyais pas continuer comme ça encore des années et difficile de se construire une vie comme ça. Alors je me suis dis que c’était un signe de l’univers, que ça ne pouvait plus arriver par hasard et que mon inconscient était plus au courant que moi de ce qu’il me fallait. Alors j’ai choisi la meilleure option pour moi, revenir sur Le Havre et tenter de me construire une nouvelle vie. L’été 2018 n’a pas était vraiment simple pour moi entre mettre toute ma vie parisienne en carton et chercher activement un travail sur Le Havre, j’ai beaucoup remis en question ma décision. Et puis j’ai commencé à passer des entretiens, à avoir de l’espoir et à avoir de bonnes intuitions. Alors je me suis répétée que la crèche dans laquelle j’avais passé le premier entretien serait celle qui me conviendrait le mieux même si c’était qu’un CDD, c’est ici que je voulais travailler. J’ai cru en moi et en l’univers et j’ai eu le poste. Pareil pour l’appartement, je l’ai trouvé sans trop le vouloir. Il est parfait : dans la résidence de ma meilleure amie, récent et je m’y sent bien. C’est un peu un mélange de mes deux anciens appartements. Le seul problème quand j’ai vu l’annonce c’est que je n’étais pas sur qu’on me le loue vue que je suis en CDD, c’était un bien tellement parfait à mes yeux que je n’étais même pas certaine qu’il soit toujours disponible. Et si c’était le cas, je ne pouvais le prendre que le mois suivant… Toutes ces conditions me faisait penser que ce serait compliqué de l’avoir. Et puis je me suis dit que c’était cet appartement que je voulais et pas un autre. C’était un dimanche et j’ai passé ma nuit à me répéter qu’il serait toujours disponible et que mon dossier serait accepté. Le lundi l’agence me répondit qu’il était toujours disponible et qu’on pourrait le visiter le lendemain, j’ai aussi demandé s’il serait possible de le louer que le mois prochain. J’ai passé ma nuit à me dire que ce serait accepté. Le mardi on a visité l’appartement, il m’a tout de suite plu : dossier déposé, possibilité de le prendre que le mois suivant si mon dossier était accepté. J’ai passé ma nuit à me dire que mon dossier serait accepté et que l’appartement serait pour moi. Le mercredi matin mon portable a sonné, l’appartement était pour moi avec toutes mes conditions acceptées ! Certains diront que c’est de la chance mais pour moi c’est juste la preuve que l’univers est de mon coté et que tout peut arriver si on le demande. Si cela vous intéresse, je vous invite à lire Les lois de l’attraction pour les nuls de Slavica Bogdanov.

Le principe de la loi de l’attraction est que nous attirons à nous ce sur quoi nous portons notre attention. Si vous porter votre attention sur les éléments positifs de votre vie, vous attirez à vous le positif. Pour simplifier, l’idée de base est : « ce qui se ressemble s’assemble. » Plus vous émettrez des énergies positives, plus vous attirerez des éléments positifs.

Le principe repose sur le fait que tout autour de nous est composé d’énergie. Les énergies similaires s’attirent , tels des aimants. Votre être entier se compose d’énergie : vos vêtements, vos pensées, votre environnement… La seule chose que vous pouvez contrôler dans votre univers, c’est vous. Vous avez le plein pouvoir sur vos pensées, vos émotions, vos actions… Et celle-ci vont attirer les circonstances de votre vie qui coïncident le mieux avec leur vibration. (Page 9)

Ma conviction profonde est que nous pouvons choisir absolument tout ce qui se passe dans notre vie lorsque nous décidons de suivre notre cœur et de vivre en harmonie avec notre être profond. Notre rôle est de le retrouver.

La plupart des gens considère que la loi de l’attraction se résume à peu près à : « pensée et vous recevrez. » Cependant, la loi de l’attraction ne fonctionne pas seulement suivant c’est le concept limité. Vous ne pouvez être certain qu’en « pensant » simplement positivement, vous obtiendrez « magiquement est instantanément » quelque chose.

Une des étapes est l’alignement, c’est-à-dire que vous devez être vous-même en phase avec vos désirs. Vous devez savoir ce que vous voulez et aligner votre vie sur ce que vous voulez. Vous devez vous mettre sur le chemin qui vous permettra d’obtenir ce que vous souhaitez. (Page 16-18)


Marichou A.L Photo & Art Audrey Lafitte photographie

Tout cela a vraiment propulsé mon épanouissement. Je suis bien dans mon boulot, chez moi, avec mes relations amicales et ma vie amoureuse. J’ai l’impression d’avoir trouvé un équilibre et d’être enfin sur la bonne voie. Comme c’est agréable ! Même si mes anciennes collègues me manquent beaucoup et certains aspects de mon ancienne vie, je sais que j’ai pris la meilleure des décisions. Alors oui, je suis heureuse d’être partie 5 ans sur Paris vivre ma folle aventure et de revenir tellement enrichie et grandie. Mais je suis contente d’être rentrée. Fini la foule, les embouteillages, les problèmes de transports. Bonjour les 10 minutes de voiture pour aller travailler, les magasins vident et la sérénité.

Marichou A.L Photo & Art Audrey Lafitte photographie

Toutes les photographies ont été prise par A.L Photo & Art.

« Chaque jour est différent. Chaque jour se construit. Vous ouvrez chaque jour, à votre réveil, votre livre à une nouvelle page. Cette page-là est vierge. Vous avez le droit, le choix et la responsabilité d’écrire l’histoire de votre vie avec les crayons de couleurs que vous voulez. Vous avez le pouvoir de recommencer votre vie chaque jour. »

signature marichou mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *