Ma rétrospective 2018 – Partie 1

      2 commentaires sur Ma rétrospective 2018 – Partie 1

Quel meilleur moment pour faire le point que le début d’une nouvelle année ? J’avoue ne pas être très friande du passage à la nouvelle année, ce n’est rien d’important pour moi. Mais autant en profiter pour faire le point sur l’année qui vient de s’écouler.

Je pense que l’année 2018 a été l’année où il y a eu le plus de changements dans ma vie. Un vrai tournant pour moi. J’ai donc décidé de vous dévoiler 14 moments fort de mon année.

J’ai commencé 2018 avec l’installation de mon atelier ! Un petit coin bureau pour pouvoir créer à l’infini. Depuis des années maintenant, j’ai cette envie de créer, de coudre, de peindre mais la feignantise de tout sortir pour tout ranger et perdre un temps fou à chercher ce dont j’ai besoin ce qui était un frein à ma créativité.

Et quelle merveilleuse idée ! Depuis, c’est toujours un plaisir de créer, j’ai suffisamment de matériel pour créer encore et encore. Et puisque j’aime penser grand, je rêve d’avoir une pièce rien qu’à moi où je puisse coudre en toute tranquillité et avoir encore plus de matériel. Mon petit boudoir à moi avec mon atelier, mes robes et Rose. Un peu inspiré du corner Angelic Pretty qu’il y avait chez Boddywood…


Rose couture Etsy

Avec ce nouvel atelier j’ai commencé à coudre régulièrement des robes et je me suis donc lancée dans une boutique Etsy ! Elle n’a pas vraiment rencontré le succès que j’attendais… Mais je pense savoir pourquoi. Je ne trouve pas mes créations assez parfaite du coup je ne dégage pas la bonne énergie pour y parvenir. Mais je vais tenter d’y remédier en 2019 !


Rose Pukifée DollAu mois de Février, après 3 mois d’attente, ma petite Rose a pointé le bout de son nez… Et quel bonheur de l’avoir avec moi. Elle m’a donné la force de prendre les transports quand c’était compliqué, elle m’accompagnait absolument partout. Je ne me suis plus jamais sentie seule depuis qu’elle est là. C’est peut-être difficile à comprendre mais c’est ainsi.Faire part Rose Marichou


Mamie et Papi MarichouMa grand-mère paternelle est décédée début mars. Je ne la voyais plus depuis 1 ou 2 ans puisqu’elle ne se rappelait plus vraiment de moi alors sa mort n’a pas été un choc pour moi, je savais que c’était une bonne chose pour elle, qu’elle allait enfin retrouver mon grand père. Ce qui m’a le plus attristé c’était de me dire que j’en étais à mon 4ème enterrement en 10 ans et cela a ravivé la douleur de la perte de ma marraine. Il me semble que la même semaine j’ai appris une mauvaise nouvelle et je me suis dit que le mois de Mars allait être catastrophique et qu’il allait m’arriver que des merdes… Et bien devinez quoi ! À mon retour sur Paris je me suis faite piratée mon compte Uber… Je me suis donc retrouvée avec 700€ en moins, plus de carte bancaire et plus de plan B pour rentrer en cas de problème de RER…Cela a provoqué un déséquilibre en moi et j’avais hâte de retrouver un minimum de sérénité.


Londres MarichouHeureusement après cette mésaventure je suis partie à Londres avec un couple d’amis et à Barcelone avec ma maman. 2 merveilleux voyages qui m’ont permit de me surpasser et de laisser mes angoisses à Paris ! J’en garde de très bons souvenirs.

Barcelone MarichouEt c’est pendant mon voyage à Barcelone que j’ai pris la décision de quitter Paris et de retourner vivre sur Le Havre. C’est certainement la décision la plus folle que j’ai prise jusqu’à maintenant… Est-ce que je le regrette ?

La suite dans le prochain article ! (Oui un peu de suspens ça ne peut pas faire de mal)

 La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie 

signature marichou mode

2 thoughts on “Ma rétrospective 2018 – Partie 1

  1. super mamounette

    Un très grand Merci Marine pour ton début de 2018 et oui beaucoup de décisions importantes que tu as décidée certaines personnes n ont pas cru en toi !!! Et n ont rien fait pour diminuer ton stress tes 4 premiers mois ont été compliqué Mzi et juin catastrophique malgré quelques joies comme l arrivé de ROSE et la création de ton atelier de couture que tu as malheureusement arrêté à la suite du changement important dans ta vie Oui tu as pris un gros risque que j ai toujours approuvé sachant que Paris, les transports et le travail malgré certaines collègues qui ont tout fait pour que tu restes la tête haute JE NE DIRAIS JAMAIS ASSEZ MERCI À TON BINÔME le stress de plus en plus présent dans ta vie !!! Tu as fait le bon choix je suis Fière de Toi et reste toujours en admiration devant ta détermination et ton choix de tout changer et tu as eu raison de le Faire des mois difficiles et pleins de doute mais tu as réussit à le faire et quand je te vois début 2019 je sais que tu as gagnée ton pari TU AS RÉUSSI alors Bravo je suis vraiment Fière de toi je sais que tu peux déplacer des montagnes et que tu as réussi sur beaucoup de points hâte de lire ton dernier semestre même si connais certaines choses Sache qu à mes yeux tu es un Battante et que tu es très courageuse Jtm mamounette

    Reply
  2. Pingback: Ma rétrospective 2018 – Partie 2 – ❤ Crois en tes rêves, Princesse ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *