Bulles de savon

      7 commentaires sur Bulles de savon

Lorsque j’ai repris officiellement le Lolita, j’ai eu à nouveau envie de faire des photos et de pouvoir les partager sur le blog. Ça a réjoui Audrey et je crois que ça nous a manqué à toutes les deux !

1. Clair Obscure A.L Photo&Art Marichou Sweet Lolita

· Clair Obscur · Malgré que la séance ait eu lieu fin juillet, le soleil jouait à cache-cache et cette photo a été prise dans un des rares moments où il a pointé le bout de son nez ! En parlant de nez, les personnes qui me connaissent savent très bien que je n’aime pas mon nez et qu’il peut me faire beaucoup complexer mais sur cette photo il ne me dérange pas. On continue ma thérapie par la photo !

2. EmerveillementA.L Photo&Art Marichou Sweet Lolita

· Emerveillement · C’est la première photo qui a était dévoilée de cette série et c’est celle qui m’a le plus émue et fait ressentir une belle palette d’émotions ! J’ai eu les larmes aux yeux et j’ai eu du mal à me reconnaître. C’est peut-être un peu bête de réagir comme ça face à une photo de soi mais je me rends compte que j’ai fais du chemin depuis les premiers clichés de 2012.

Je suis tellement restée bouche bée devant cette photo que je préfère citer Audrey qui a su parfaitement transcrire ce que je ressentais !

« T’es complètement à l’aise devant l’objectif et tu exprimes énormément . J’adore la magie qui se dégage de cette photo. Une expression d’émerveillement, d’innocence, de douceur, de magie mais surtout un regard de femme, pourtant en Lolita« .

3. Communion A.L Photo&Art Marichou Sweet Lolita

· Communion · Je ne vous l’ai jamais dit mais j’ai un pouvoir magique… Je suis capable de faire des bulles avec mes mains ! Mais chut c’est un secret. Tellement secret que je ne peux pas utiliser ce don à la crèche pour émerveiller les enfants.

4. Bulle A.L Photo&Art Marichou Sweet Lolita

· Bulle · J’aime beaucoup les couleurs de cette photo ! J’ai l’air rêveuse et pleine de pensées positives.

Après avoir discuté pour savoir vers quel thème se diriger pour la séance photo on est tombées d’accord sur quelque chose de doux et de moins décalé qu’au début de notre collaboration et c’est là qu’Audrey a eu l’idée des bulles !

5. Sweet A.L Photo&Art Marichou Sweet Lolita

· Sweet · Sweet dreams are made of this Who am I to disagree? I travel the world and the seven seas Everybody’s looking for something. La chanson Sweet Dreams interprétée par Marylin Manson me vient aussitôt en tête quand je vois cette photo !

6. Cinéma A.L Photo&Art Marichou Sweet Lolita

· Cinéma · Une pose digne d’une princesse disney hein ! Je crois que c’est la photo que je préfère car je parais heureuse et pleine d’assurance. J’ai forcément envie d’esquiver même un mini sourire quand je la regarde.

C’est la première fois qu’Audrey sélectionne si peu de photos mais elle préférait se concenter sur les émotions que dégagent les photos et je trouve que c’est plutôt réussi !

Et un grand merci à son mari qui était là pour faire l’assistant et souffler les bulles ! Le plus difficile était de garder les yeux ouverts alors que les bulles éclataient un peu partout mais c’était un chouette moment, on a beaucoup ri !

A.L Photo&Art Marichou Sweet Lolita

Un esprit noir ne te donnera jamais une vie rose.

Je suis quelqu’un qui réfléchit énormément et qui a 10 000 pensées par minute qui sont bien souvent négatives. Alors je travaille beaucoup là dessus en imaginant toutes ces pensées négatives s’envoler dans des bulles de savon et finir par éclater loin au dessus de moi.

Une seule pensée positive peut changer toute une journée.

signature marichou lolita

7 thoughts on “Bulles de savon

  1. ROSE BIGOUDI

    C’est un très bel article…j’aime toute cette thérapie par la photo…une excellente idée! Les bulles me rappellent le BTS de doudou…tout son shooting nous avons soufflé des bulles sur ses modèles ! hi hi
    J’aime particulièrement l’avant dernière photo…tu n’es pas étonnée ? ;P
    J’ai envie de dire que tes bulles négatives ne doivent pas éclater au dessus de toi …mais bien loin de toi, sinon le négatif va retomber sur tes fragiles épaules! é__è
    Comme nous te l’avons tous dit…tu es sublime à présent, et toutes ces photos nous le prouvent ! 🙂
    Tu es sur le bon chemin et moi je crois en toi depuis toujours ! *____*
    Gros bisous ma belle <3

    Reply
    1. Marichou Post author

      Oh je veux voir les photos que vous avez prise pour le BTS de Doudou *-*
      Non je ne suis pas étonnée, c’est ma photo préférée aussi :p
      Ne t’en fais pas, le négatif ne me retombe pas dessus et mes épaules sont loin d’être fragile, j’ai toujours était une guerrière au fond, j’en prend seulement conscience maintenant 🙂
      Oui et ça me fais plaisir <3 mais c'est pas sur ces clichées que je me trouve grosse et pas jolie, ça viendra dans un prochain article !
      Merci ma Coco <3 <3

      Reply
  2. mamaounette

    comme toi MARICHOU les photos m ont fait sourire et parfois les larme aux yeux !!!!
    Je te retrouve toute souriante comme si toutes tes pensées négatives étaient bien derrière toi te revoir si lumineuse me redonne de l espoir !!!
    ma photo préférée est celle que tu intitules le CINENA ….
    un grand BRAVO à toi MA PRINCESSE pour cette série de photos et évidement à AUDREY pour sa MAGIE et d avoir donner tant d EMOTIONS à ses photos et pour l originalité des bulles et à son mari que je ne connais pas mais qui s implique dans toutes tes nouvelles séries de photos
    TRES BEAU TRAVAIL A TOUS LES 3 ET UN GRAND MERCI D UNE MAMAN QUI RETROUVE SA FILLE RAYONNANTE DE BONHEUR ET QUI AIME FAIRE TOUTES SES PHOTOS !!!!

    Reply
    1. Marichou Post author

      Merci beaucoup Mamounette, je commence à entrevoir le bout du tunnel, c’est à ton tour maintenant ! Et s’il faut tu vas poser pour Audrey aussi !!!! C’est une très bonne thérapie !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *