Le Lolita et moi

      2 commentaires sur Le Lolita et moi

Adolescente, le début du mois de Juillet était important pour moi et j’attendais tous les ans ces quelques jours avec impatience. Entre Japan Expo, convention Lolita et Tea Party c’était fatiguant mais riche en émotions et en souvenirs.

lolita marichou c'est ma vie

Le lolita est une mode vestimentaire japonaise que j’ai commencé à porter à l’âge de 16 ans. Ça a été pour moi une révélation, j’avais enfin trouvé comment être moi. Porter du rose et avoir la sensation d’être une princesse. J’avais une totale confiance en moi et j’étais fière. Le lolita a été bien plus qu’un style vestimentaire pour moi. J’ai fais tellement de merveilleuses rencontres grâce à ça et je ne regrette aucune des décisions que j’ai pu prendre.

Je souhaite vous présenter aussi ma famille Lolita, avec qui j’ai vécu de super moments entre normandes : Les Vikings Princesses.

Viking princesse lolita marichou

Mais les années ont passées et je ne me suis plus sentie à ma place dans la communauté, trop de commérage, d’hypocrisie et de méchancetés. Alors petit à petit j’ai quitté ce monde qui était loin d’être rose et pleins de paillettes finalement. J’ai continué à vivre ma passion dans mon coin avec des personnes vraies et sincères. Et même si la majorité des filles dont j’étais proches et moi avons quitté cette univers, nous sommes restés amies et continuons à nous voir.

C’est aussi grâce au lolita que j’ai croisé la route d’Audrey Lafitte Photographie dont vous pouvez retrouver la totalité de notre collaboration sur facebook.

Audrey lafitte photographie marichou lolita c'est ma vie

Le dernier événement auquel j’ai participé était la Tea Party Angelic Pretty en 2013 où j’ai été choisis pour être mannequin lors de cette événement pour présenter la nouvelle collection au côté de mes amies et des designers. Je n’aurai pas pu rêver mieux pour le « clap de fin » de cette merveilleuse aventure. J’ai accomplis tout ce que j’aurai aimé faire et même plus encore. Ça reste l’un de mes meilleurs souvenirs.

75519_10151721761614824_2009866217_n

J’ai gardé la plupart de mes affaires, j’ai un carton entier remplis de tout ces souvenirs que je garde précieusement. Et il m’arrive encore de porter mes robes pour rendre visite aux princesses de Disneyland Paris.

lolita marichou c'est ma vie disneyland paris princesse

« Rêve ta vie en couleurs, C’est le secret du bonheur ! »

signature marichou lolita

2 thoughts on “Le Lolita et moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *