Attraction – Autopia

      Aucun commentaire sur Attraction – Autopia

Pour la petite histoire, Autopia est la contraction d’Automobile Utopia.

Autopia disneyland paris

Autopia fait partie des plus anciennes attractions étant là depuis l’ouverture du parc le 12 Avril 1992. Il s’agit d’un circuit de voitures miniatures qui suivent un rail de guidage. Cette attraction se trouve aussi dans le parc de Tokyo ainsi que celui de Floride mais ne porte pas le même nom.  Elle se trouve du coté de Discoveryland, non loin de Space Mountain : Mission 2.

Le temps d’attente est variable en fonction de la période et de l’affluence dans le parc mais en général il y a environ 30 minutes.

Petite fille, je n’avais jamais fait attention à cette attraction, elle ne m’a jamais attiré préférant le monde des princesses. Mais elle plait particulièrement aux petits garçons qui peuvent conduire comme papa et maman. C’est aussi une attraction familiale. Ce que j’aime dans cette attraction, c’est la petite promenade entre les arbres et les panneaux publicitaires ce qui permet de ne pas s’ennuyer lorsqu’on ne conduit pas !

Vous pouvez monter à 2 ou 3 par voiture mais une seule personne peut conduire. Pour faire avancer la voiture, il faut appuyer sur une pédale. Il est donc nécessaire de faire minimum 1m32 pour pouvoir conduire seul. La vitesse maximum de ces petits bollide est 12,5 km/h.

Autopia Disneyland Paris

Cette attraction est assez longue puisqu’elle dure 5 minutes.

Soyez prudent sur la route et bonne ballade !

signature marichou disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *